Services partagés Canada

Initiative de transformation des services de courriel

Le gouvernement du Canada dispose actuellement de plus de 100 systèmes de courriel distincts.

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43 organisations de services de courriels distincts-plateforme de courriels

Initiative de transformation des centres de données

Le gouvernement du Canada regroupe et modernise ses centres de données.

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Nombre de centres de données du gouvernement du Canada

Initiative de transformation des télécommunications

Les télécommunications comprennent la transmission de données et de signaux vocaux à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement du Canada.

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Le gouvernement du Canada à adopter une infrastructure unique

Appareils technologiques en milieu de travail

Le gouvernement du Canada est en voie de mettre en œuvre une approche d'entreprise pour acquisition d'appareils technologiques en milieu de travail et de logiciels connexes,

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Normaliser et regrouper des logiciels destinés aux gouvernement du Canada

En vedette

  • Consultations relatives au Plan de transformation de la TI de SPC

    Services partagés Canada consulte les employés, les ministères fédéraux, les représentants de l’industrie et la population canadienne au sujet de sa prestation de services et de ses objectifs de transformation de la TI; les résultats de la consultation seront pris en compte avant la fin de la modernisation du Plan de transformation de la TI. La consultation se déroulera du 20 septembre au 31 octobre 2016.  Pour y participer, rendez-vous au site Web des Consultations sur le plan de la transformation de la TI de Services partagés Canada. Un rapport sur ce que nous avons entendu sera publié en novembre 2016. La prochaine édition du Plan de transformation de la TI s’appuiera sur cette consultation ainsi que sur d’autres initiatives prises à l’échelle du gouvernement pour améliorer l’utilisation et la gestion de la TI. Pour de plus amples renseignements, voir le communiqué de presse. Les commentaires sont les bienvenus.

  • La Table ronde sur l’infrastructure de technologie de l’information se réunit

    La TRITI est un forum important pour Services partagés Canada (SPC) et le gouvernement du Canada puisqu’il permet au Ministère de tirer profit de l’expertise dans le secteur privé. Le partenariat de SPC avec l’industrie de la TI est un excellent moyen pour trouver des solutions rentables et novatrices qui satisfont aux objectifs du programme de transformation de la TI du gouvernement.

  • Portail d’approvisionnement au paiement en ligne (APL)

    À compter de juillet 2016, l’approvisionnement de Services partagés Canada sera initié à l’aide du Portail d’approvisionnement au paiement en ligne (APL), un nouveau système qui gère électroniquement l’achat aux processus de paiement. L’APL permettra à SPC de moderniser les pratiques commerciales, accélérer le traitement et le paiement avec les fournisseurs et améliorer, de bout en bout, l’expérience de prestation de service pour nos clients.

  • La collaboration entre SPC et l’ARC visant à améliorer la prestation des services numériques pour la période de déclaration des revenus s’est avérée une réussite

    Au moment où les Canadiens et les Canadiennes préparaient leur déclaration de revenus, la Direction générale de la gestion de la prestation des services (DGGPS) de Services partagés Canada (SPC) travaillait fort dans les coulisses, avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), pour diriger le programme de préparation de l’infrastructure pour la soumission des déclarations des revenus de 2016.

 

  • Le rôle de Services partagés Canada (SPC) lors d’une situation d’urgence consiste à fournir un soutien à l’infrastructure de technologie de l’information utilisée par les organisations fédérales pour intervenir en cas de crises et fournir des services à la population canadienne.

    Dans son intervention contre les feux de forêt de Fort McMurray, SPC a :

    • distribué des appareils informatiques portatifs, en fonction des besoins des partenaires, et distribué des cartes de connexion et des clés 3G pour offrir une connectivité aux réseaux sans fil;

    • fourni des concentrateurs sans fil, des téléphones cellulaires et des téléphones par satellite pour améliorer les capacités en communication;

    • maintenu les services de courriel et du réseau BlackBerry pour les employés fédéraux dans la zone touchée;

    • maintenu la connexion réseau et téléphonique pour de multiples sites d’évacuation et d’accueil de Service Canada;

    • travaillé en étroite collaboration avec des fournisseurs de services en télécommunication afin de recenser les tours de télécommunications qui sont hors d’usage; et

    • fait le suivi d’autres feux de forêt pour d’éventuels besoins de soutien de SPC.
  • Nouvelles fiches de renseignements

    Budget de 2016
    463 millions de dollars pour stabiliser les systèmes de technologie de l’information essentiels à la mission et renforcer la sécurité de la TI.

    Renforcement de la protection de la cybersécurité
    Le Budget de 2016 renforce les pratiques en matière de cybersécurité.