Services partagés Canada

Initiative de transformation des services de courriel

Le gouvernement du Canada dispose actuellement de plus de 100 systèmes de courriel distincts.

En savoir plus: Descriptive link text 1

43 organisations de services de courriels distincts-plateforme de courriels

Initiative de transformation des centres de données

Le gouvernement du Canada regroupe et modernise ses centres de données.

En savoir plus: Descriptive link text 2

Nombre de centres de données du gouvernement du Canada

Initiative de transformation des télécommunications

Les télécommunications comprennent la transmission de données et de signaux vocaux à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement du Canada.

En savoir plus: Descriptive link text 3

Le gouvernement du Canada à adopter une infrastructure unique

Appareils technologiques en milieu de travail

Le gouvernement du Canada est en voie de mettre en œuvre une approche d'entreprise pour acquisition d'appareils technologiques en milieu de travail et de logiciels connexes,

En savoir plus: Descriptive link text 4

Normaliser et regrouper des logiciels destinés aux gouvernement du Canada

Nouvelles

  • Communiqué de presse
    Le gouvernement Harper réalise d'importantes économies grâce à la transformation de l’infrastructure des TI

    Ottawa (Ontario), le 9 octobre 2013 – L’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada, a prononcé aujourd’hui un discours-programme à l’occasion de l’exposition sur la technologie dans l’administration gouvernementale (GTEC) 2013, exposant de quelle façon Services partagés Canada incarne la vision d’un gouvernement plus souple et plus efficace qui ajoute de la valeur pour les contribuables. La ministre a mis l’accent sur trois secteurs clés au sein desquels le gouvernement concentrera ses efforts par l’entremise de SPC : économies, sécurité et service accru par l’entremise de la mobilisation du secteur privé.

  • Communiqué de presse
    Le gouvernement Harper progresse dans la transformation des services de courriel

    Ottawa (Ontario), le 25 juin 2013 – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et ministre responsable de Services partagés Canada (SPC) a annoncé aujourd’hui que Bell Canada, en partenariat avec CGI Information Systems And Management Consultants Inc., a été retenu, par suite d’un processus concurrentiel, pour la mise en œuvre des nouveaux services de courriel au gouvernement du Canada. Le gouvernement franchit ainsi une étape clé de la transformation de son infrastructure de technologie de l’information (TI).

  • Communiqué de presse
    La ministre Ambrose tient des consultations avec le secteur des TIC de l’Alberta – Acheter intelligemment et offrir un meilleur rapport qualité-prix aux Canadiens

    Calgary (Alberta), le 21 janvier 2013 – Aujourd’hui, l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine et de Services partagés Canada (SPC), s’est adressée aux membres du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) de l’Alberta sur la transformation de l’infrastructure de TI du gouvernement du Canada.

En vedette

  • Dépôt devant le Parlement du Rapport sur les plans et les priorités 2014-2015 de SPC

    Le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de Services partagés Canada (SPC) pour l'exercice 2014-2015 a été déposé devant la Chambre des communes le 6 mars 2014. Ce rapport présente les priorités que SPC s’est fixées pour sa troisième année complète d’activité en vue d'appuyer la modernisation des services d'infrastructure de la technologie de l'information (TI) du gouvernement du Canada.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l’adresse Dépôt devant le Parlement du Rapport sur les plans et les priorités 2014-2015 de SPC.
  • Journée de consultation de l’industrie – le 24 septembre 2013

    Dans le cadre de son dialogue continu avec l’industrie, Services partagés Canada (SPC) invite les représentants de l’industrie à participer à deux initiatives de télécommunications : les services de communications convergentes et les services d’infrastructure de centres de contact, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme de transformation des télécommunications. Ces deux initiatives permettront d’éliminer les chevauchements et de rationaliser les activités, d’offrir un niveau de service uniforme, d’accroître la sécurité et d’améliorer la mise en œuvre de programmes à la population canadienne et aux entreprises du Canada.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l’adresse Télécommunications/Consultation de l’industrie
  • Dépôt devant le Parlement du Rapport sur les plans et les priorités 2013-2014 de SPC

    Nous sommes heureux de vous informer que le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de Services partagés Canada (SPC) pour l'exercice 2013-2014 a été déposé devant le Parlement. Ce rapport présente les priorités que SPC a adoptées pour sa deuxième année complète de fonctionnement en vue d'appuyer la modernisation des services d'infrastructure de la technologie de l'information (TI) du gouvernement du Canada.

    Pour apprendre davantage sur le RPP 2013-2014, nous vous encourageons aussi à lire l’article concernant le RPP : Dépôt devant le Parlement du Rapport sur les plans et les priorités 2013-2014 de SPC.
  • Comité ministériel de vérification et d’évaluation

    Services partagés Canada (SPC) a mis sur pied un Comité ministériel de vérification et d’évaluation tel que prescrit par la Loi sur la gestion des finances publiques et les politiques connexes du gouvernement en matière de vérification interne et d’évaluation.