Services partagés Canada

Initiative de transformation des services de courriel

Le gouvernement du Canada dispose actuellement de plus de 100 systèmes de courriel distincts.

En savoir plus: Descriptive link text 1

43 organisations de services de courriels distincts-plateforme de courriels

Initiative de transformation des centres de données

Le gouvernement du Canada regroupe et modernise ses centres de données.

En savoir plus: Descriptive link text 2

Nombre de centres de données du gouvernement du Canada

Initiative de transformation des télécommunications

Les télécommunications comprennent la transmission de données et de signaux vocaux à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement du Canada.

En savoir plus: Descriptive link text 3

Le gouvernement du Canada à adopter une infrastructure unique

Appareils technologiques en milieu de travail

Le gouvernement du Canada est en voie de mettre en œuvre une approche d'entreprise pour acquisition d'appareils technologiques en milieu de travail et de logiciels connexes,

En savoir plus: Descriptive link text 4

Normaliser et regrouper des logiciels destinés aux gouvernement du Canada

Nouvelles

  • Communiqué de presse
    Services partagés Canada lance SAGE 2.0 – La nouvelle technologie à l’appui d’un milieu de travail moderne

    Le 25 mars 2015 - Ottawa - Services partagés Canada - Services partagés Canada (SPC) exerce un rôle de leader dans la réalisation du plan d’action à l’égard de Destination 2020 en élaborant de « nouvelles technologies à l’appui d’un milieu de travail moderne ». Les SAGE 2.0 sont une version améliorée des Services d’annuaires gouvernementaux électroniques (SAGE) qui permettent aux fonctionnaires, aux intérêts commerciaux et à la population canadienne de communiquer facilement avec les employés du gouvernement du Canada. SPC s’est engagé à établir une culture qui favorise l’innovation, la transformation et l’amélioration continue, et les SAGE 2.0 constituent une démonstration concrète de cette culture en action.

    Grâce à sa fonction de recherche et à son infrastructure améliorées, la nouvelle version des SAGE 2.0 permettra de trouver les personnes plus facilement, de même que d’établir des liens avec les gens et les ministères qu’ils représentent.

  • Communiqué de presse
    Le gouvernement Harper continue d'améliorer l'infrastructure et la sécurité de son infrastructure de TI

    Le 29 octobre 2014 - Ottawa - Services partagés Canada - Aujourd’hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada (SPC), a prononcé, dans le cadre de la Conférence et exposition sur la technologie dans l’administration gouvernementale du Canada de 2014, un discours-programme dans lequel elle exposait brièvement les progrès que SPC a réalisés dans le cadre du programme de transformation des technologies de l'information (TI) du gouvernement du Canada.

En vedette

  • Dépôt au Parlement du Rapport sur les plans et les priorités 2015-2016 de SPC

    Le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de Services partagés Canada (SPC) 2015-2016 a été déposé au Parlement le 31 mars 2015.

    Ce rapport fait état des priorités et des plans généraux organisationnels de SPC qui sont établis pour le prochain exercice et les exercices ultérieurs afin de moderniser les opérations de la fonction publique.
  • Dépôt du Rapport ministériel sur le rendement 2013-2014 de SPC au Parlement

    Le Rapport ministériel sur le rendement (RMR) 2013-2014 de Services partagés Canada (SPC) a été déposé au Parlement le 5 novembre 2014. Le Rapport expose les résultats que SPC a obtenus par rapport aux attentes de rendement énoncées dans son Rapport sur les plans et les priorités (RMR) 2013-2014.
  • Plan d’activités intégré 2014-2015 de Services partagés Canada

    Services partagés Canada (SPC) a publié son plan d’activités intégré (PAI) 2014-2015. Le PAI est un important document qui présente les priorités du Ministère et les activités prévues et qui décrit la façon dont SPC compte respecter ses engagements. SPC a fini de jeter les bases des changements à l’échelle du gouvernement et passe à la mise en œuvre de son plan de transformation au cours de l’exercice 2014-2015.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Plan d'activités intégré 2014–2015.